Pour le retour de la Démocratie et le maintien de la Paix sociale, il faudrait réellement et enfin respecter le vote des électeurs !
Sinon on justifierait la victoire du OUI au référendum sur la constitution européenne, alors que c’était le NON qui était majoritaire.
De même on justifierait la victoire finale du RESTER en Angleterre, alors que le BREXIT a été majoritaire.
Toutes ces magouilles sont porteuses de graves conséquences, pouvant aller jusqu’à la Guerre Civile !
Il est vrai qu’en 2016, comme en France en 2005, on nous explique que les jeunes sont l’avenir et qu’ils ont voté OUI ; ou qu’en 2016 comme en France en 2005, les plus intelligents ont voté OUI, alors que les incultes ont voté NON.
Peut-être qu’en Loire Atlantique les plus intelligents ont voté OUI, alors que les incultes ont voté NON.
Faut-il s’attendre alors à la création prochaine d’un permis de voter ? Obtenu avec le Bac +5 ? Et la création d’une interdiction de voter à plus de 65 ans ?… Mais, ça ressemblerait un peu beaucoup à la féodalité, vous ne trouvez pas? En tout cas ce ne serait plus de la démocratie, car la démocratie c’est la souveraineté du peuple !
Non, tout cela n’est pas sérieux ! Le référendum n’est pas un gadget ! Il faut en respecter la sanction majoritaire ! Sinon je crains que les conséquences soient pire que le mal !